Jour de fête à la M2K
Rendez-vous traditionnel, le centre social M2K, en collaboration avec le service Politique de la Ville, a organisé une fête de fin d’année dans ses locaux. Au menu : jeux, danses, ateliers créatifs et gourmandises pour tout le monde !
Tables bien décorées, jeux installés, ateliers en place, tout était prêt, jeudi 28 décembre, pour recevoir les enfants et leurs familles, invités à partager une journée ludique. Une invitation lancée par le centre social M2K, en collaboration avec le service Politique de la Ville, à laquelle ont répondu une bonne centaine de personnes.
Il faut dire que tout était réuni pour que la fête soit belle. Dispatchés dans différentes salles du centre social, les invités du jour pouvaient s’essayer à la fabrication de compositions florales de saison où le sapin a été le roi de l’après-midi. « On peut piquer les branches dans la mousse et ajouter d’autres décorations ensuite », explique l’animatrice. Petit à petit les compositions ont fière allure et pourront trôner sur les tables de fêtes à la maison pour le Nouvel An. Un peu plus loin, Soumia apprend aux volontaires à réaliser leurs pompons décoratifs. Laine et perles en main, les petites mains aidées de celles des mamans, s’appliquent à réaliser le plus beau pompon à ramener à la maison.
Contes, jeux et danses !
Un peu plus loin, le jeu de “balle au gobelet” a attiré les plus agiles qui espéraient également remporter les lots mis en jeu. Les plus jeunes ont pu se rendre à la médiathèque Goscinny où un parcours de conte leur était réservé. Sous un tipi, à l’abri des regards, ils ont découvert de belles histoires, illustrées d’ombres chinoises ou découvrir le Kamishibaï, ce petit théâtre japonais pas avare d’imagination.
D’autres ont préféré se retrouver autour d’une table le temps d’un jeu de société ou juste pour bavarder tranquillement devant une boisson et une gaufres. Mais, bien évidemment pas de fête sans musique et les amateurs de danses étaient comblés. Via une application, les jeunes et moins jeunes ont pu apprendre des chorégraphies sur les tubes du moment ou encore l’indémodable Reine des neige qui n’a pas manqué d’entraîner nombre de danseurs sur la piste !
Une belle journée festive qui a également fait le bonheur des gourmands puisque tout le monde est reparti avec un petit sachet de friandises !
Patricia Charmelot