Les joueurs du 52 au filet
COUPE DE FRANCE M21 (6e TOUR)
Tourcoing bat CVB 52 2-0
Nantes bat CVB 52 2-0
Tourcoing. Les joueurs cévébistes, pour la première fois depuis fort longtemps au 6e tour de coupe de France M21, à Tourcoing, se sont inclinés, dimanche 7 avril, avec les honneurs lors de leurs deux matches contre les Tourquennois et les Nantais, deux grosses cylindrées, avec des centres de formation.
Les joueurs, coachés par Lucas Porcher, ont perdu contre Tourcoing (25-22, 25-19), puis face aux Nantais (25-23, 25-23). « Il y a eu un super niveau sur les deux rencontres. En face, à Nantes, il y avait Mathis Henno, meilleur jeune de Marmara Spikeligue, et à Tourcoing, le passeur (Edouard Louchart) était aligné sur la feuille contre Toulouse, la veille, lors des quarts de finale des “play-off”. C’est une petite déception, vu les scores, mais on s’arrête à notre niveau. On sort la tête haute », analyse le coach. Avec Caen, ce sont les deux seules équipes à ne pas être des centres de formation.
« Nous nous arrêtons dans le Top 16 des jeunes équipes françaises. J’ai apprécié le bon comportement général. Hormis le deuxième set contre Nantes, on a joué les yeux dans les yeux avec nos adversaires. Sur le plan individuel, je retiendrai trois éléments, Killian Martin, notre libéro, Tom Douchet et notre “pointu”, Artur Vlasov. Il y avait aussi Alix Chrétiennot, Alexandre Hoarau, Matthis Geoffroy, et des jeunes de la Régionale (Noah Girard, Tom Gachet, Pierre-Alexandre Francis, Nathan Geoffroy, Tyméo Maigrot, Elyas Malbrun). »
Prénationale masculine (play-downs)
Saint-Dié bat CO Saint-Dizier 3-2
Saint-Dié. Les Bragards se sont inclinés, samedi soir, à Saint-Dié lors de la quatrième journée des play-downs. Troisièmes, les hommes de Noah Lesbats devront encore prendre quelques points pour assurer leur maintien lors des quatre dernières journées.
Les coéquipiers d’Adrien Czekata passent à côté du premier set qu’ils cèdent rapidement (25-14) avant de réagir dans le deuxième, l’emportant à l’issue d’une belle et longue bataille (29-31). Les Bragards retombent ensuite dans leurs travers (25-17), mais Régis Mercier et ses hommes font preuve de caractère pour égaliser à deux sets partout (20-25).
Le COSD finit par craquer en 14′ au tie-break qui ne leur réussit décidément pas cette saison (15-11). « On a été mauvais, on n’a pas fait les efforts nécessaires. On a manqué de rythme et d’envie », a réagi quelque peu frustré l’entraîneur-joueur Noah Lesbats.
Régionale féminine
Grand Nancy bat CO Saint-Dizier 3-1
Nancy. Les filles de Jorge Da Costa et Thierry Czekata ont subi une dixième défaite en quinze journées, samedi, à Nancy. Les coéquipières d’Ophélie Maigrot ne rentrent pas bien dans le match et cèdent assez rapidement dans les deux premières manches (25-13, 25-15).
Lilou Laprevotte et sa bande se réveillent dans le troisième set (20-25) et luttent dans le quatrième round mais Grand Nancy finit le travail (25-18). Les Bragardes tenteront de renouer avec le succès, dimanche, lors de la réception de l’avant-dernier, Vandœuvre-lès-Nancy “5”, à 14 h, au gymnase Waldeck-Rousseau.
M15 Garçons Honneur
COSD “1” bat COSD “2” 2-1
COSD “1” bat Lunéville 2-0
Grand Nancy bat COSD “2” 2-0
Joinville. A domicile, l’équipe “1” du club Jeunes du CO Saint-Dizier a remporté ses deux rencontres et a pris la place de leader. Dans le duel 100 % bragard, ce sont les jeunes de Régis Mercier qui l’ont emporté. Menés (1-0, 20-25), les coéquipiers d’Emilio Bourgeois ont égalisé à un set partout (25-14) avant de l’emporter au “tie-break” (15-9).
Puis face à Lunéville, Joris Blandin et les siens ont gagné en deux sets (25-13, 25-18). Quant à l’équipe “2”, coachée par Noah Lesbats, elle s’est inclinée en deux sets contre Grand Nancy (16-25, 15-25).
M15 FILLES HONNEUR
COSD bat Villers-les-Nancy 2-0 COSD bat Vandoeuvre “3” 2-0
Vandœuvre-lès-Nancy. Les Bragardes ont effectué un sans-faute, samedi 6 avril, en remportant leurs deux rencontres sans concéder le moindre set lors de la cinquième journée.
Elles occupent désormais le fauteuil de leader qu’elles partagent avec le CVB 52.
Face à Villers-lès-Nancy, les coéquipières de Faustine Jeanjean ont dominé aisément les débats (25-13, 25-18). Puis face à Vandœuvre-les-Nancy “3”, dernier au classement, Garance De Dios et sa bande ont fait le travail proprement (25-14, 25-9). La prochaine journée aura lieu, samedi 18 mai, à Remiremont.