Sveta Trushka : « Jouer, pour moi, c’est respirer »
Dimanche 11 juin après-midi, Mark Drobinsky, directeur artistique bénévole de la jeune association A l’unisson de Marmesse, avait choisi de faire découvrir au public la violoncelliste Sveta Trushka, avec laquelle il s’est produit en l’église de Marmesse.
Cette artiste russe est professeure de violoncelle à l’Académie internationale de musique à Barcelone, tout en menant une carrière internationale. Comme Mark Drobinsky, Sveta Trushka est, entre autres, violoncelliste soliste pour l’Orchestra national de Kazan (Russie), ville dans laquelle ils se sont rencontrés pour la première fois il y a deux ans. Ces deux virtuoses forment un duo et se produisent ensemble en Europe.
A l’issue du concert, la musicienne a confié au public : « Jouer, pour moi c’est respirer ».
Leur bonheur de jouer ensemble était flagrant et communicatif, tout comme le respect mutuel qu’ils se portent. Très complices, ils ont réservé des surprises au public qui a tout autant apprécié les œuvres contemporaines de Carles Cases et Samuel Mainez Vidal, que le flamenco de Tagell, ou les duos de Rossini et d’Offenbach. Offrant ainsi un moment mémorable aux spectateurs.
Le prochain concert de l’association est programmé dimanche 16 juillet, à 16 h, à Marmesse et permettra de découvrir Noemi Gasparini, violoniste et chanteuse.