Joseph Worsley (Chaumont) : « On les a autorisés à y croire ! »
jhmquotidien : Quel a été l’impact de la perte du premier set dans ce match ?
Joseph Worsley (passeur du CVB 52) : « C’est clair que cela a été difficile à digérer, d’autant qu’on a eu les possibilités de conclure cette première manche. En fait, on les a autorisés à y croire, alors qu’on avait les cartouches pour finir. Mais cela n’est pas arrivé seulement que dans le premier set, c’est un peu l’histoire de ce match, où nous avions les occasions que nous avons gâchées, quand eux ont profité de la moindre faille. Mais c’est clair que l’issue de ce premier set a beaucoup influé sur le scénario de la rencontre. »
jhmquotidien : Quel regard portez-vous sur cette équipe de Toulouse ?
J. W. : « C’est une équipe qui a très bien joué. Elle a surtout vraiment bien défendu et a mis beaucoup d’énergie à renverser l’issue des échanges, avec une salle qui l’a bien poussée. C’est dans les situations de contre-attaque qu’elle a réussi à prendre le dessus. »
jhmquotidien : Comment vivez-vous ce premier match de la saison terminé sans le moindre point ?
J. W. : « C’est vrai que c’est nouveau pour nous ! Mais en même temps, toutes les séries sont faites pour s’arrêter un jour. Nous avons réalisé jusque maintenant de solides prestations et notamment à l’extérieur. Cette défaite ne doit pas tout remettre en cause. A nous de comprendre ce qui n’a pas été, de nous remettre au travail avec l’équipe et le staff. Le match contre Sète, samedi prochain, va néanmoins être important pour nous, car il s’agit de vite rebondir après cette déconvenue. On a la chance de les affronter à la maison. A nous de faire en sorte que ce revers s’oublie le plus vite possible. »
jhmquotidien : Craignez-vous de voir revenir vos principaux concurrents au classement ?
J. W. : « Pour être très honnête, la première place de la saison régulière est plus honorifique qu’importante. Bien sûr que l’on aimerait terminer cette première phase sur la première marche, mais l’essentiel est surtout de bien préparer les “play-off”. C’est à ce moment-là qu’il se faudra se montrer vraiment décisif dans ce genre de match, et ne pas laisser passer notre chance. On se prépare pour cela. »
Recueillis par L. G.
Vous pourriez être intéressé par cet article :