Jorge Fernandez : « plus de régularité ! »
Le Journal de la Haute-Marne : Aviez-vous une certaine pression sur les épaules avant le coup d’envoi de ce match face à Montpellier ?
Jorge Fernandez (central du CVB 52) : « Non pas vraiment ! On avait envie de faire mieux que ce que nous avions présenté lors de nos dernières sorties face à Narbonne et à Nantes, mais cette rencontre n’était pas non plus décisive pour notre avenir. En plus, on savait qu’on allait affronter une très bonne équipe de Montpellier, sur une belle dynamique actuelle, qui allait nous poser des problèmes. »
JHM : Comment expliquez- vous cette nouvelle baisse de régime après le premier set ?
J. F. : « C’est vrai que l’on commence bien le match. On les met rapidement en difficulté sur notre service, mais ensuite, eux redressent la barre sur ce geste et la partie bascule dans l’autre sens. On sait que l’un de nos principaux défauts en ce moment est de ne pas parvenir à conserver une certaine constance dans la qualité de jeu. C’est ce qui nous met dans des situations délicates d’une manche à l’autre. Heureusement pour nous, “Batou” (Baptiste Geiler) nous a remis dans le droit chemin, grâce à sa série de services en fin de troisième set. »
JHM : Est-ce important de retrouver votre capitaine en pleine forme ?
J. F. : « “Batou” est un grand joueur. On n’avait pas de doute là-dessus. Sa première partie de saison gâchée par les blessures ne lui a pas permis de nous aider comme il l’aurait souhaité. Depuis plusieurs semaines, il revient en forme. Et sur cette rencontre, il vient de montrer tout ce qu’il pouvait apporter au collectif. C’est une bonne nouvelle pour le groupe en vue de la fin de saison. »
JHM : C’est un atout supplémentaire, pour un collectif qui n’en manque pas…
J. F. : « On sait que notre force est de pouvoir compter sur un groupe de treize joueurs, tous capables d’apporter quelque chose lors de leur entrée sur le terrain. Notre équipe est toujours dans une phase de progression. Dès que nous parviendrons à démontrer un peu plus de régularité dans le jeu, on franchira un palier supplémentaire. »
JHM : Ce succès booste- t-il votre confiance pour le match face à Saint-Petersbourg mercredi ?
J. F. : « C’est certain que cela fait du bien de renouer avec la victoire juste avant ce rendez-vous prestigieux en Ligue des champions. Saint-Petersbourg est le favori de notre groupe, mais nous sommes, j’en suis sûr, capables de lutter avec cet adversaire pour la première place de cette poule C. A Reims, avec l’appui de nos supporters, il y a moyen de faire douter les Russes et d’obtenir, dès cette semaine, notre billet pour les quarts de finale de la coupe d’Europe. »
Propos recueillis par Laurent Génin