Jonathan et Laetitia, les premiers pacsés de 2022 à Chaumont
Devant Sandrine Schilli, agent de la Ville, et en présence de leurs témoins, Florent, le frère de Jonathan, venu exprès de Reims et Morgane, la sœur de Laetitia, habitant Langres, les amoureux ont signé les papiers de la déclaration conjointe : « C’est la première fois apparemment que des témoins sont présents », plaisante le couple.
D’ailleurs, ils ont également échangé des bagues symboliques, ce qui d’ordinaire ne se fait pas. « Nous verrons au printemps pour faire une petite fête avec un peu plus de monde. Là, nous étions en comité vraiment très restreint », poursuit-il.
Jonathan et Laetitia se sont rencontrés via les réseaux sociaux. Cela fera six ans en avril prochain qu’ils sont ensemble. « Nous habitons Chaumont depuis quatre ans déjà, je suis originaire de Saint-Dizier et Laetitia de Cavaillon, dans le Vaucluse », détaille Jonathan Cordaro.
Les amoureux économisent à présent pour préparer un beau mariage. « Pour nous, l’année commence très bien, nous avons d’autres projets en tête, nous verrons comment ils évoluent. »
Le jhm quotidien présente tous ses vœux de bonheur aux jeunes pacsés !