Joli succès pour la deuxième chasse aux œufs
Samedi 15 avril, plus de 50 enfants, accompagnés de leurs parents, ont participé à la chasse aux œufs, organisée par le comité des fêtes.
Des œufs en plastique blanc avaient été offerts à tous les écoliers fréquentant l’école du village. Ils étaient chargés de les décorer et de les rapporter en classe en s’inscrivant pour l’animation.
Samedi 15 avril, les œufs décorés ont été cachés derrière le presbytère et dans la cour derrière la mairie.
Chaque enfant avait à charge de retrouver son oeuvre. Puis, des jeux d’œufs ont été organisés sur trois sites : aire de jeux pour les petits et moyens de maternelle, cour de l’école maternelle pour la grande section, CP, CE1, et tour de l’église pour les CE2, CM1, CM2.
Accompagnés d’un guide appartenant au comité des fêtes et suivis des parents, les enfants ne se sont pas fait prier pour se lancer dans la chasse. Sur l’aire de jeux, les petits s’en sont donné à cœur joie, cherchant trois œufs de même couleur. Dans la cour de la maternelle, cela était plus compliqué car les œufs étaient cassés en deux et il fallait en reconstituer trois identiques.
Les enfants plus grands ont investi la butte de l’église. Dans les œufs découverts au pied des vieux tilleuls ou dans les buissons se cachaient des lettres qui ont servi à écrire le plus de mots possible ou les mots les plus longs.
De retour à la salle, des ateliers se sont formés et beaucoup de mots ont été trouvés, avec parfois quelques refus pour fautes d’orthographe. Des petits cadeaux ont récompensé les gagnants (et les autres aussi je crois).
La chasse et les jeux terminés, enfants et parents se sont retrouvés autour des tables de la salle des fêtes.
Chaque enfant s’est vu offrir un sachet de friandises et le goûter avec une bonne gaufre (une centaine ont été cuites).
Du chocolat chaud, du café et des boissons fraîches ont été très appréciés. La chasse aux œufs aura été une animation, ludique, gourmande et éducative.