Joli petit succès pour la première manifestation de Bol’Anim
La jeune association Bol’Anim a organisé, samedi 23 mars à partir de 14 h, à la salle des fêtes, un après-midi ludique avec le thème “Découvrir ou redécouvrir différents jeux de société”. Le va-et-vient a été incessant avec un pic de 40 personnes de tout âge, enfants, adultes, seniors. Une première qui a remporté un joli petit succès.
Plus d’une centaine de jeux ont été mis à disposition du public. Julien passait de tablée en tablée, fournissant des explications, certains jeux exigeant une grande attention et de la réflexion. Pour ne citer qu’un exemple, le Skyjo, un jeu de cartes : des joueurs devaient faire en sorte d’avoir le plus petit score possible, voire ne posséder que des cartes avec le chiffre 0. Aussi, fallait-il bien étudier son jeu en remplaçant une carte par une autre.
« C’est de la pure convivialité. C’est agréable de jouer entre amis. Les jeux sont très intéressants », commentaient, justement, les personnes jouant au Skyjo.
Les six femmes du bureau étaient à pied d’œuvre. Elles avaient reçu l’aide d’adhérents car l’effectif de l’association s’est étoffé, à présent 33 adhérents, depuis l’assemblée générale de présentation (voir le jhm quotidien du 14 mars). Il a fallu préparer la salle, le buffet qui comprenait, entre autres, des crêpes et des brochettes de bonbons, surtout pour les enfants qui n’ont pas boudé leur plaisir et qui s’en sont donné à cœur joie.
Il y avait aussi une tombola et trois heureux gagnants sont partis chacun avec un jeu de société.
Fabienne Bidaut a confié que l’animateur Julien leur a fait découvrir les jeux de société et ces dames du bureau ont eu envie de faire partager ce plaisir qui a duré jusqu’aux alentours de 20 h 30.
« La journée a permis de rembourser nos frais et même de nous faire un petit bénéfice. Nous sommes ravies, pour une première manifestation. Les retours ont été très positifs et on réfléchit à renouveler l’expérience l’année prochaine. Julien, notre animateur, est prêt à revenir, content d’avoir vu autant de monde », a ponctué Mme Bidaut, annonçant un karaoké, animé par un disc-jockey, prévu samedi 20 avril, à partir de 20 h, à la salle des fêtes.