Label « Villes sportives » pour Joinville, Wassy et Bologne
La remise du label « Villes sportives » à 43 villes de la région Grand-Est s’est tenue le samedi 16 décembre à Tomblaine. Trois communes haut-marnaises sont nouvellement labellisées : Bologne, Joinville et Wassy.
La cérémonie s’est tenue en présence de Jean-Marc Haas Becker, président du Comité régional olympique et sportif du Grand Est (CROS), Michel Lequeux, vice-président du CROS, Henry Lemoine vice-président de la région Grand-Est, Damien Kleinman, inspecteur Jeunesse & Sport, Gérard Renoux, président du Comité départemental olympique et sportif (CDOS) de la Haute-Marne, accompagné par Pierre-Jean Thomas, vice-président du CDOS.
Sont déjà labellisées en Haute-Marne : Eclaron, Chevillon et Bourmont. Ce label vise à saluer l’engagement des sportifs et des bénévoles. L’idée est aussi d’encourager à poursuivre les politiques de développement et de promotion de l’activité physique et sportive (APS) des villes et des communes et de rappeler l’attachement à la pratique des APS, facteurs de lien social, de vitalité et de bonne hygiène de vie.