Joinville : reprise des activités pour Nouvelle équation
Réunissant des bénévoles et professionnels d’horizons différents, Nouvelle équation a été créée en 2018 pour faire aboutir le projet de Territoire zéro chômeur de longue durée. Dans ce but, l’association a mis en place des ateliers afin de développer des activités utiles inexploitées. Animés par des professionnels ou des bénévoles, deux sont opérationnels dans le domaine du recyclage.
« La mise en sommeil de ces activités en raison des mesures sanitaires va prendre fin », a annoncé la présidente de l’association en présentant ses vœux lors de la réunion tenue le 29 décembre dans les locaux aménagés en sous-sol de la salle des fêtes. Cette réunion, à laquelle étaient conviées les personnes privées durablement d’emploi, a aussi donné l’occasion à Martin Gricourt, chargé de projet, de faire le point sur l’état d’avancement du dossier de candidature Territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD).
Dans son intervention, Marie-Josée Jobard a donné les dates de reprises des deux activités dans les locaux aménagés en sous-sol de la salle des fêtes.
Le calendrier
Atelier palette : à partir du 11 janvier, tous les lundis et jeudis, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Ressourcerie : à partir du 14 janvier, les dépôts d’objets recyclables, livres, outils de bricolage, appareils électroménagers, literie, meubles, seront possibles, de 14 h à 17 h.