Joinville : plein de projets en attente à l’office de tourisme
Alors que ses locaux sont en travaux et que le virus continue de circuler, l’office de tourisme ne reste pas inactif pour autant. Ouvert cinq jours sur sept, il prépare la nouvelle saison qui devrait être riche en événements.
Préparer l’avenir en cette période incertaine n’est pas facile. « Mais nous avons plusieurs projets sur le feu », annoncent Bernard Adam et Willy Thierry sans lever le voile sur un programme précis. Pour l’instant, la seule certitude est l’organisation au château du Grand-Jardin et aux Jardins de mon moulin d’une exposition “Pivoines et buis”. Annulés l’an dernier, deux séjours de camping-caristes sont aussi envisagés mais à condition que la situation sanitaire s’améliore.
L’actualité n’est pas inerte pour autant. « Les jardins sont ouverts au public et nous accueillons les visiteurs du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 », rappelle le directeur de l’office de tourisme.
Autre initiative qui prend un certain temps, la publication sur Facebook des “Focus du lundi – Balades dans le Vallage” qui remporte un grand succès.
« Nous enregistrons 2 000 à 3 000 visites sur notre site par semaine, voire souvent beaucoup plus dans certains villages », se réjouissent Bernard Adam et Willy Thierry. Dans leurs commentaires, ils précisent que ces rubriques hebdomadaires imagées font découvrir la commune, son patrimoine, son histoire et quelquefois la petite histoire.