Joinville monte au filet
Depuis mardi 17 mai, les douze équipes appelées à disputer les championnats de France de volley-ball UNSS sont arrivées à Joinville. En effet, à partir de ce mercredi et jusqu’à la finale prévue vendredi (13 h), c’est au tout nouveau complexe sportif intercommunal Fair-Play de la cité joinvilloise que se tiendra la compétition. Pour Serge Parisot, le directeur départemental UNSS, cette manifestation était très attendue. « Cela fait tellement longtemps que nous étions soumis aux contraintes sanitaires que retrouver enfin l’occasion de nous rassembler pour l’organisation d’un championnat de France est un vrai plaisir. »
Dès ce mercredi matin, les matches débuteront à partir de 9 h pour quatorze matches qui se succèderont sur les terrains du gymnase joinvillois. La fin de la journée est prévue aux environs de 19 h 30. Les débats se poursuivront, jeudi 19 mai, sur le même rythme avec les demi-finales prévues à 18 h. Alors que la dernière journée, le vendredi 20 mai, sera notamment consacrée à la finale, prévue à 13 h.
Trois jours au cours desquels plus de cent volleyeurs prendront part à la compétition, dont une équipe haut-marnaise composée des élèves du lycée local Philippe-Lebon. Comme souvent en UNSS, des jeunes seront également chargés de l’arbitrage au cours de ces journées ouvertes à tous (entrée libre).
Laurent Génin