Joinville : lancement de l’opération “Vitrine à gagner”
En 2019, la période d’avant Noël avait été magique avec les festivités organisées dans le cadre de “Joinville étincelle”. Si le marché de Noël n’aura pas lieu en raison des mesures sanitaires, les commerçants et artisans locaux reconduisent l’opération “Vitrine à gagner”.
L’an dernier, l’importance de sa valeur et du nombre de bulletins avait permis de récompenser trois gagnants. Grâce au concours de l’Office municipal des loisirs (qui offre un vélo avec assistance électrique d’une valeur de 800 €), ils seront dix cette année.
Pour participer, c’est simple : il suffit de déposer un bulletin dans une urne chez les commerçants et artisans participants. S’ils sont nombreux, c’est que la crise sanitaire est passée par là. C’est aussi pour eux un appel à la solidarité des habitants du Vallage en rappelant que « maintenir en vie le commerce de proximité, c’est aussi donner une chance à nos enfants de ne pas aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte ».
Dans un tel contexte, le groupe de travail composé de représentants de commerçants et de la municipalité a décidé de lancer, dès cette semaine, cette opération qui s’achèvera jeudi
24 décembre.
Quant à la vitrine, les clients peuvent en avoir un aperçu dès aujourd’hui à l’adresse suivante : 4, rue du Petit-Marché.