Joinville : des anciens combattants solidaires
Regroupant 69 cotisants dont onze sympathisants, la section de Joinville des ACPG-CATM-Opex (Anciens combattants et prisonniers de guerre –
Combattants d’Algérie, Tunisie, Maroc et Opérations extérieures) est fidèle à la tradition de solidarité.
Une volonté réaffirmée par son président, Laurent Noroy, en octobre lors de l’assemblée générale : « Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire qui nous empêchent de nous retrouver, nous souhaitons garder le contact avec nos adhérents ».
Grâce à l’attribution d’une aide financière forfaitaire du bureau départemental, la distribution de dix chèques de 55 € à des adhérents hospitalisés ou confrontés à des problèmes de santé ainsi qu’en situation de handicap s’inscrit dans cette démarche.
Vendredi 5 février, Pierre Jeanmaire s’est rendu chez Bernard et Jocelyne Graillot pour en remettre un à cette famille. Et plus précisément à Bernard-Didier, un fils en situation de handicap adopté à l’âge de 9 ans.
Sa maman en explique la raison en quelques mots : « Dans ma carrière d’assistante maternelle, j’ai accueilli une trentaine d’enfants de la Dass, dont Bernard-Didier à l’âge d’un mois et quelques jours. Il est devenu notre sixième enfant ».