Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Jocelyne Leblanc-Gabriel aux législatives : un suppléant, un local, un programme

Jocelyne Leblanc-Gabriel a présenté son suppléant, Bahi Zamouri.

Législatives. La candidate divers-droite dans la première circonscription a présenté vendredi 6 mai à Chaumont son suppléant : le Dr Bahi Zamouri, élu de Val-de-Meuse et du Grand Langres.

Triple motif de communication pour Jocelyne Leblanc-Gabriel vendredi soir. La candidate aux législatives inaugurait son local de campagne situé 2, rue Jules Tréfousse à Chaumont qui sera ouvert tous les jours par Françoise Beldico avec des permanences le samedi matin de Jocelyne Leblanc-Gabriel. Elle a aussi présenté son suppléant. Il s’agit du Dr Bahi Zamouri, médecin généraliste, exerçant depuis une douzaine d’années à Montigny-le-Roi. « Passionné par la politique », il est élu (d’opposition à Val-de-Meuse) et délégué communautaire du Grand Langres. Mais il est aussi remplaçant d’Elie Perriot (Bourbonne-les-Bains) au conseil départemental aux côtés duquel il a fait campagne l’an dernier. S’il rejoint la candidate, c’est qu’il aime « les gens qui sont issus de la société civile » et il salue « le courage de la candidate, une femme audacieuse », dit-il. Ce sont notamment les questions liées à la santé qu’il entend défendre durant la campagne. Jocelyne Leblanc-Gabriel a évoqué aussi vendredi soir « son programme », quinze thèmes qu’elle n’a pas développés mais qui sont ses « propositions phares ».

Le local inauguré vendredi 6 mai.

Citons-en quelques-uns : les services publics, la santé, les axes de communication, le tourisme vert, l’emploi et la formation, le développement économique, le sport, la petite enfance, le développement durable… . Jocelyne Leblanc-Gabriel a présenté son équipe dont Nicolas Guenel qui est son responsable de campagne. Les personnes présentes à l’inauguration du local sont invitées à la « rejoindre » et a participé à la campagne. « Réunissons nos forces pour faire avancer notre cher département », plaide Jocelyne Leblanc-Gabriel.

Répondant à une question de JHM Quotidien, réaffirmant être « une femme de droite aux convictions de droite », la candidate réfute avoir pris une part active en Haute-Marne dans la campagne d’Éric Zemmour lors de la présidentielle. « Je n’ai ni adhéré ni milité pour lui », dit-elle. Elle parle de « peaux de banane » mis en travers de son chemin.

C. C.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Législatives

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Législatives

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Législatives

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)