Législatives 2022 : Jocelyne Leblanc-Gabriel candidate sur la circonscription Sud
Politique. Sous la bannière « divers droite », Jocelyne Leblanc-Gabriel se lance dans la campagne des législatives pour briguer le poste de députée de la circonscription Sud.
S’engager en politique, elle y songe depuis plusieurs années. « Il y a cinq ans, cela me titillait. J’aime beaucoup mon département, mais je pense que les élus en place n’ont jamais pris en considération les besoins de la Haute-Marne, ni son potentiel. » A la tête d’une entreprise de transport basée à Chaumont, Jocelyne Leblanc-Gabriel, se décrit comme une femme de terrain. « Il y a cinq ans, j’étais prête intellectuellement, mais il fallait sauter le pas », reprend cette dernière qui a également travaillé pour le monde agricole et le secteur du bâtiment.
A 53 ans, maman de deux grands enfants, elle ne souhaite pas qu’une étiquette politique lui soit collée. « Je suis de droite, ça c’est une certitude. Mais mon parti, c’est la Haute-Marne », poursuit Jocelyne Leblanc-Gabriel. Domiciliée à Vesaignes-sur-Marne, titulaire d’un Master 2 en Sciences de gestion et management, la candidate a également eu l’occasion d’enseigner à Oudinot.
Bientôt un local de campagne
« Ma force est de connaître très bien le département. Je suis issue du monde rural », martèle-t-elle. Elle se lance dans une campagne qui promet d’être intense, dans l’intention d’être élue. Elle peut compter sur l’engagement d’une équipe déjà en bonne partie constituée.
Jocelyne Leblanc-Gabriel souhaite prochainement ouvrir un local de campagne à Chaumont et prévoit des réunions publiques, cafés débats et l’incontournable rencontre avec les maires de la première circonscription. La campagne se fera aussi sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, avec des comptes qui seront lancés d’ici fin avril ainsi qu’un site Internet pour communiquer sur son projet.
« Quand on est élu, on ne doit pas oublier qui nous a élu. Je ne veux pas être députée pour en faire un tremplin national comme Luc Chatel ou Bérangère Abba. Je veux représenter les Haut-Marnais, mon département. » Prête pour un rythme effréné, elle travaille activement à la recherche d’un suppléant dans le Sud haut-marnais.
Femme de caractère, habituée à ne pas compter les heures de travail, Jocelyne Leblanc-Gabriel sait que sa candidature aux législatives est un challenge. Mais elle compte bien profiter de la nouvelle donne qui s’opère avec, notamment, la perte de puissance et de suprématie des anciens grands partis comme Les Républicains ou le Parti socialiste pour gagner des voix avec son expérience de cheffe d’entreprise et sa motivation à toutes épreuves.
S. C. S.