Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Jobert au milieu des stars

En fin de semaine dernière, juste avant le tournoi, le Haut-Marnais David Jobert, qui a été huit ans en deuxième série, au COSD-TCB (classé 5/6 et désormais 15/1), et désormais entraîneur et joueur à Bettancourt, a eu la chance de pouvoir échanger avec le “maître des lieux”, Rafael Nadal, nonuple vainqueur Porte d’Auteuil, mais aussi trois autres représentants de la marque Babolat (Jack Sock, Dominic Thiem et Garbine Muguruza, vainqueur Porte d’Auteuil l’an passé).
«C’est la première fois que Babolat réunit autant de grands joueurs. La marque a voulu, de son côté, récompenser ses ambassadeurs. J’ai ainsi pu suivre tous les échauffements qui étaient normalement à huis clos. Celui entre Nadal et Sock m’a époustouflé. Le lift de l’Espagnol est ce qui impressionne le plus. Il a testé d’autres marques de raquette, mais la Pure Aero a été créée pour lui. Tout lui correspond pour qu’il imprime un maximum d’effet à la balle. Il est très secret et toujours concentré. Sock, qui est une montagne, est beaucoup plus souriant. Pour les joueurs lambda, il peut y avoir une tolérance de six grammes en plus ou moins. Les pros emmènent une quinzaine de raquettes qui sont identiques. Elles sont toutes préparées avec la plus grande minutie, au gramme près, avec des ajouts de plomb ou de mastic. Ensuite, seule la tension des cordes change, en fonction des conditions climatiques», analyse David Jobert, testeur de la marque depuis trois ans.

«Les joueurs étaient vraiment détendus»


«Je teste les chaussures, les raquettes, le volet connecté, avec par exemple les bracelets qui fournissent de nombreuses informations. Comme nous ne sommes pas salariés, on peut vraiment dire ce que l’on veut. La nouvelle Pure drive, le best-seller de la marque, va par exemple sortir en fin d’année.»
Une conférence de presse sur le rapport à la marque, ce que les joueurs pensent de leur matériel, a ensuite clôt la journée, en présence d’Eric Babolat, le PDG de la marque, et des joueurs.
La première anecdote est venue de Jack Sock qui corde son AeroPro à seulement 12,5 kg. Nadal de son côté corde la même raquette à 25 kg. Pourtant, les deux ont des poids différents de raquette. Le Manacorien a avoué n’avoir jamais cassé de raquette. «Les joueurs, même Muguruza, qui était timide au départ, étaient vraiment détendus et abordables. Ce genre de manifestation est irréalisable dans le tournoi», poursuit David Jobert, qui garde un souvenir ému de cette rencontre. Il a ainsi pu voir Agassi, le nouveau coach de Novak Djokovic, Goffin, Murray, Fognini, Zverev. Que du bonheur !

Nicolas Chapon

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)