Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Les pompiers sont intervenus avenue Pasteur pour éteindre un incendie.

À Saint-Dizier, un incendie nocturne survenu avenue Pasteur

Les pompiers sont intervenus avenue Pasteur pour éteindre un incendie.
Les pompiers sont intervenus ce samedi avenue Pasteur, à Saint-Dizier pour éteindre un incendie survenu sur un balcon.

Samedi 25 novembre, un incendie s’est déclaré dans un immeuble, avenue Pasteur, à Saint-Dizier. Face à un nombre d’appels reçus important et au vu d’un fort risque de propagation, les pompiers ont employé les grands moyens pour l’éteindre dans les plus brefs délais.

Il était 3 h 09 lorsqu’ils ont été « déclenchés ». Samedi 25 novembre, en pleine nuit donc, les pompiers sont intervenus, avenue Pasteur, juste à côté de la couronne de Gigny afin d’éteindre un feu survenu dans un immeuble d’habitation appartenant à l’Office public de l’habitat.

Un important dispositif déployé

Au total, ce sont 16 engins, rattachés aux casernes de Saint-Dizier, Joinville, Chevillon, Eclaron, Bayard-sur-Marne et Wassy, qui ont été mobilisés. « On a envoyé un train de départ conséquent parce qu’on a eu de nombreux appels et aussi parce qu’un feu d’appartement dans une habitation collective représente un vrai risque de propagation, mais aussi d’intoxication liée aux fumées », a détaillé Clarel Lorain, commandant des opérations de secours. « Le feu a été rapidement localisé. »

Ce dernier s’est déclaré sur le balcon d’un appartement situé au deuxième étage de l’immeuble et s’est propagé sur le bardage en bois, en façade. Il a été « tout de suite contenu et éteint » par les soldats du feu. « On a reconnu tous les appartements. Il y avait quand même de la présence de fumée dans certains, surtout au troisième étage », a précisé Clarel Lorain. Aucune victime n’est à déplorer. Les forces de l’ordre et les services d’Enedis et de GRDF étaient également sur place.

Les occupants de l’immeuble, quant à eux, ont pu regagner leurs logements, une heure plus tard, peu après 4 h. Pour l’heure, l’origine du feu reste encore inconnue.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)