Jeux olympiques et leur impact sur le territoire
CONFERENCE. C’est un véritable temps fort qui est proposé, jeudi 4 avril, au théâtre Michel-Humbert, avec une conférence axée sur les jeux olympiques et paralympiques. Autour de la table, de grands invités dont Bernard Amsalem, ancien président de la fédération française d’athlétisme.
Les Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 arrivent à grands pas et leur préparation sont au cœur de l’actualité. A Langres, une conférence abordera le sujet sous le prisme de leur impact sur le territoire tant en termes de pratiques sportives que sur les retombées directes qui seront engendrées et surtout sur l’héritage qu’un tel événement laissera.
Pour alimenter les échanges des invités de renom seront présents. Ainsi seront présents Bernard Amsalem, membre du CNOSF et ancien président de la fédération française d’athlétisme (FFA) ; Jean Paul Omeyer, membre du Cros Grand Est et ancien vice-président Sport de la Région Grand Est ; Marc Truffaut, président de la fédération de Sport adapté et Séverine Edel, du CVB52 HM, sélectionnée pour les Jeux olympiques comme officielle.
Cette conférence permettra d’évoquer, entre autres, l’engouement pour les disciplines sportives que les jeux mettent en lumière, mais également la politique sportive sur les territoires et notamment les équipements que la Ville a en projet à Langres.
A l’occasion d’une table ronde, les différents intervenants échangeront sur ces questions avant de répondre aux questions du public.
Conf’sportive, jeudi 4 avril, à 19 h, au théâtre Michel-Humbert. Entrée gratuite.