Les jeunes volleyeurs de Saint-Dizier au quatrième tour de coupe de France
M18 garçons
Coupe de France
L’équipe masculine M18 du CO Saint-Dizier s’est qualifiée, dimanche 11 décembre, pour le quatrième tour de la coupe de France en terminant à la deuxième place de sa triangulaire disputée à domicile au gymnase de La Noue.
Lors du premier match face à Maizières-lès-Metz, les Bragards subissent le jeu des Mosellans, sans toutefois démériter, et s’inclinent en deux sets (17-25, 17-25). « Quelques jeunes de l’effectif adverse sont au Pôle Espoir de Strasbourg et jouent en N1 », souligne l’entraîneur William Lesbats.
Pour poursuivre l’aventure, il fallait donc à tout prix l’emporter devant Saint-Quentin. Le premier set est disputé, mais les locaux empochent la mise (26-24). Les coéquipiers du capitaine Timothé Lesbats déroulent dans la deuxième manche et les points défilent rapidement (25-15) : qualification assurée pour le prochain tour le 8 janvier. « C’est une grosse satisfaction, une grande fierté d’emmener ce club avec ce super groupe de jeunes au quatrième tour. Félicitations également aux remplaçants qui ont été exemplaires », a réagi William Lesbats. L’équipe était composée de Wissam Boukhari, Yanis Ghorzi, Gabin Grigord, Prince-Beni Lebosso Oyenga, Timothé Lesbats, Léo Milnerowicz, Grégory Momeux, Florent Parcollet, Julian Poulet et Noa Quinzeling.
M13/M15
Tournoi du CO Saint-Dizier
Saint-Dizier. Le CO Saint-Dizier a accueilli un tournoi M13-M15, samedi 10 décembre, au gymnase de La Noue, avec la présence du Patronage Laïque Troyes Volley-Ball.
L’équipe féminine bragarde a remporté ses deux matches devant l’équipe masculine et Troyes en “6×6”. En “4×4”, les équipes du CO Saint-Dizier se sont classées 2e, 4e, 5e et 6e sur six équipes engagées. Les entraîneurs ont pu voir de nouveaux progrès sur le terrain. « On remercie les bénévoles et encadrants pour la bonne tenue du tournoi », a tenu à souligner Thierry Czekata.