Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Jeunes sapeurs-pompiers : un engagement dès le plus jeune âge

Des jeunes qui rêvent de sauver des vies.

Samedi 9 septembre, de bon matin, les jeunes sapeurs-pompiers de Doulevant-le-Château ont suivi une formation. Qui n’a jamais rêvé de conduire le grand camion rouge, ou monter sur la grande échelle ? « On le sait, ils ne seront pas tous professionnels, ou volontaires, mais c’est aussi l’occasion pour eux d’apprendre les gestes qui sauvent », décrivent leurs formateurs, l’adjudant-chef Jean-Pierre Perrard et le sergent-chef Osman Leseur.

Pour l’année 2023, les JSP sont au nombre de sept avec la venue du jeune Karvin Vivien-Raguet. Ces jeunes filles et ces jeunes garçons suivent une formation tous les quinze jours, le samedi matin. La prochaine séance est prévue samedi 23 septembre.

La caserne des pompiers accueille les jeunes de 11 à 15 ans. Ceux qui souhaitent intégrer la section des JSP peuvent se présenter au centre de secours le samedi matin en présence d’un parent ou d’un représentant légal. Pour tous renseignements, contacter Guy Driout, au 06.89.19.79.22.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)