Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Jeunes sapeurs-pompiers : la section recrute

La section des jeunes sapeurs-pompiers recrute. Ici la promotion 2022-2023, lors d’une cérémonie.

Lancée depuis octobre 2022, la section des jeunes sapeurs-pompiers d’Eclaron – Braucourt – Sainte-Livière poursuit cet été son recrutement pour la session 2023-2024. Pour sa première année, la section a accueilli dix jeunes âgés entre 11 et 14 ans. La formation se déroule tout au long de l’année scolaire les samedis matins, et sur quatre ans. C’est l’opportunité de découvrir le matériel d’incendie, d’apprendre les techniques de lutte contre l’incendie, d’apprendre les gestes qui sauvent, de faire du sport, de participer à des manœuvres et à des cérémonies, de gagner en courage, d’apprendre le dépassement de soi, d’évoluer au sein d’une équipe, de partager des valeurs de solidarité et de civisme ainsi que de participer à des compétitions sportives entre jeunes.

La formation est encadrée par des sapeurs-pompiers ou bénévoles formés. Elle est composée de cours théoriques et pratiques, de sport et d’initiation aux différentes facettes de l’activité. Pour les jeunes intéressé(e)s, il faut envoyer une lettre de motivation au Centre d’incendie et de secours situé 1, route du Der à Eclaron avant le 1er septembre, à l’attention de la cheffe de centre, Delphine Glowiak-Rosette. Des renseignements sont possibles au 06.61.96.84.94.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)