Jefferson Gruner, référent départemental des « jeunes avec Marine »
Politique. Agé de 22 ans, originaire de Vaux-sous-Aubigny, Jefferson Gruner a été nommé il y a deux mois référent départemental des jeunes du RN en Haute-Marne. Il se prépare à soutenir la campagne des candidats aux législatives.
Il a participé activement à la campagne de l’élection présidentielle. Localement, dans le sud du département, avec quelques amis qui comme lui ont soutenu la candidature de Marine Le Pen, ils ont fait de la distribution de tracts dans les boites aux lettres ou sur les marchés. Jefferson Gruner a aussi fait campagne au plus près de la candidate en se rendant à différents meetings ou dans des déplacements de Marine Le Pen sur le terrain.
Depuis deux mois, il est désigné référent départemental « des jeunes avec Marine » pour la Haute-Marne. Il a fait le choix du Rassemblement national (front national avant) il y a plusieurs années et voilà deux ans qu’il milite activement. « Je trouve que Marine Le Pen a un fort engagement au niveau de la jeunesse », précise Jefferson Gruner pour expliquer son choix.
« Je suis bien sûr déçu par le résultat de l’élection présidentielle mais nous avons progressé de huit points par rapport à 2017. La prochaine sera la bonne. Je suis certes déçu mais je pense que Marine Le Pen a fait une très belle campagne », complète le jeune militant. Le voilà disposé à faire la campagne pour les élections législatives en Haute-Marne même s’il ne sait pas qui sera candidat dans les deux circonscriptions. Dans la première circonscription, Jefferson Gruner pense à quelqu’un qui connaît et qu’il essaye de convaincre d’y aller.
Au niveau national, le Rassemblement national annonce des candidats dans toutes les circonscriptions. Dans certaines, les candidats sont déjà connus. En Haute-Marne, l’un des départements qui a le plus voté pour Marine Le Pen à l’élection présidentielle, aucun candidat ne s’est pour l’instant fait connaître.
C. C.