Jean Rottner engagé dans la campagne de Valérie Pécresse
C’est par un tweet diffusé dimanche que le président de Région, Jean Rottner, annonce s’engager « aux côtés de Valérie Pécresse », la candidate Les Républicains à l’élection présidentielle.
« Fidèle à ma famille politique, je m’engage aux côtés de Valérie Pécresse, ensemble nous partageons l’idée d’une écologie de l’action, de solutions qui n’oublie personne, je serai force de propositions pour ces élections présidentielles », tweet le président du Grand Est. Il fait en effet partie des neuf conseillers thématiques retenus par la candidate dans le cadre de la campagne électorale.
Jean Rottner, aux côtés de Yann Wehrling, vice-président du conseil régional d’Île-de-France, sera en charge de l’écologie. Le président du Grand Est a fait le choix de rester fidèle à son parti à l’occasion de cette campagne électorale.
Certains de ses vice-présidents à la Région ont pris d’autres chemins. Arnaud Robinet, le maire de Reims, a quitté Les Républicains pour rejoindre en octobre « Horizons », le parti créé par l’ancien premier ministre, Edouard Philippe qui va soutenir Emmanuel Macron lors de la présidentielle.
De la même manière, David Valence, vice-président du Grand Est en charge des transports et des infrastructures, maire de Saint-Dié-des-Vosges et issu des rangs du parti radical manifeste lui aussi son soutien à l’actuel président de la République.
C. C.