Jean-Michel Berlingué
Nécrologie. Jean-Michel Berlingué s’est éteint jeudi 21 avril à l’âge de 71 ans à Boucau, commune des Pyrénées Atlantiques où il s’était établi depuis quelques années. C’est d’ailleurs là-bas que doit se tenir une cérémonie de crémation ce 26 avril.
Après une belle carrière dans une grande entreprise en région parisienne, Jean-Michel Berlingué a exercé les fonctions de premier magistrat de la commune de Foulain. Elu maire en 2008, il a été reconduit par ses administrés en 2014. En 2017, il a dû démissionner de son mandat pour raison de santé. Très investi dans la vie de la commune, il a notamment eu à cœur de mener à bien le dossier de la nouvelle école du village.
Fort de son expérience dans le monde de l’entreprise, il s’est également illustré en présidant le GEDA, groupement d’employeurs haut-marnais. Mais sa grande passion était pour l’aéronautique. Président de l’Aéroclub Chaumont-Semoutiers, ce pilote aguerri aimait prendre de la hauteur dans les cieux haut-marnais. Nul doute qu’il veille ainsi sur ses amis. A sa famille et ses proches, nous présentons nos sincères condoléances.