Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Bouzon

Jean-Luc Bouzon : « C’est l’heure de se révolter ! »

Bouzon
Pour Jean-Luc Bouzon, « l’heure est venue de se révolter » ! (Photo d’archives Louis Vanthournout)

En cette rentrée marquée par un contexte national inflationniste, Jean-Luc Bouzon, de la Gauche citoyenne, espère que les Bragards se mobilisent pour leur pouvoir d’achat.

« Celui qui me fera taire n’est pas encore né ! » Avec Jean-Luc Bouzon, dès les premiers mots de l’entretien, le ton est donné. En cette période de rentrée, l’élu communiste de la Gauche citoyenne souhaite mobiliser les Bragards sur leur pouvoir d’achat.

« Ils ont tout cassé, il n’y a plus aucun projet, les investisseurs ne viennent pas… Arrêtons le gaspillage de l’argent public ! »

Jean-Luc Bouzon Conseiller d’opposition sur le projet Cœur de Ville

« Macron, le Gouvernement et les pétroliers nous font leur cinéma pour nous habituer à l’essence à 2 euros. Ils se foutent de nous ! C’est l’heure de se révolter, à Saint-Dizier comme ailleurs ! Quentin Brière doit se reconnecter avec les Bragards. Avec l’humain. Qu’il se préoccupe enfin de leur vie quotidienne. Il faudrait un peu moins de communication et beaucoup plus d’action ! »

Jean-Luc Bouzon souhaiterait « une politique du quotidien »

Et Jean-Luc Bouzon d’illustrer son propos avec le projet Cœur de Ville, « Cœur de friches », comme il se plaît à l’appeler. « Ils ont tout cassé, il n’y a plus aucun projet, les investisseurs ne viennent pas… Arrêtons le gaspillage de l’argent public ! Revenons à une politique municipale du quotidien. Il faut faire plus dans le concret, notamment pour les 8 000 Bragards sous le seuil de pauvreté. »

Bien conscient que la municipalité ne peut pas faire grand-chose contre l’inflation, Jean-Luc Bouzon a tout de même solutions simples : « On pourrait instaurer la gratuité des transports publics, par exemple. Et augmenter les aides aux associations caritatives. Il faut aussi revoir d’urgence le budget du CCAS à la hausse. Quand on est capable de dépenser 450 000 euros pour un bâtiment qui ne sert à rien, on doit pouvoir faire la même chose pour le social. »

Même chose pour les emplois. Là encore, Jean-Luc Bouzon estime que Quentin Brière n’est pas à la hauteur. « Quand on voit ce qu’il s’est passé chez Ferro, la maire a fait le service minimum. Et il est où l’adjoint à l’Attractivité (François Cornut-Gentille, Ndlr) ? Le maire doit être beaucoup plus actif sur les emplois. »

« La mairie doit être aux côtés des Bragards »

Pour Jean-Luc Bouzon, « l’heure est (donc) venue de se révolter à Saint-Dizier. On l’a fait pour les retraites, faisons-le pour les prix et les emplois. Et la mairie doit être aux côtés des Bragards, ce qui n’est pas le cas actuellement. Et j’espère qu’au conseil municipal, d’autres voix que la mienne et celle de Geneviève Donato – une sacrée coéquipière avec qui on travaille très bien – s’exprimeront dans ce sens. Parce que de gauche ou de droite, ce problème concerne tout le monde. Et je le répète, celui qui me fera taire n’est pas encore né ! » Réponse lors du conseil municipal de rentrée, le jeudi 28 septembre.

P.-J. P.

pj.prieur@jhm.fr

Bouzon
Jean-Luc Bouzon tient à saluer sa colistière, Geneviève Donato, « une sacrée coéquipière » ! (Photo d’archives jhm quotidien)

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)