Jean-Claude Borelly, un trompettiste en or
Depuis une douzaine d’années, Jean-Claude Borelly sillonne la France et s’invite dans les églises et abbayes où il présente de magnifiques concerts qui rencontrent à chaque fois un véritable succès. Près de 300 fidèles mélomanes étaient au rendez-vous dimanche à Saint Broingt-les-Fosses, près de Prauthoy.
Dimanche 16 octobre, répondant à l’invitation de la communauté de communes Auberive – Vingeanne – Montsaugeonnais dans le cadre de la Semaine bleue, ses pas se sont ainsi arrêtés à Saint-Broingt-les-Fosses où l’artiste, de renommée internationale, s’est produit devant un large public, envoûté dès les premières notes par sa légendaire trompette d’or. Le temps d’un concert, dans une mise en scène très sobre, il a transporté les spectateurs dans son univers musical très varié, traversant les styles et les époques avec des morceaux de classique, de variété ou de gospel.
Au cœur de l’église, circulant parmi le public, Jean-Claude Borelly a interprété des musiques d‘Edith Piaf, Pierre Bachelet ainsi que les incontournables “Il Silenzio” et “Dolannes Mélodies”. Deux heures durant, accompagné au clavier par Jean-Jacques Patrice, son complice depuis plus de 20 ans, l’artiste a fait vibrer l’église avec sa trompette à l’incroyable sonorité, magnifiée par l’acoustique des lieux. Dans un final magistral, ovationné debout, il a interprété le superbe “Non je ne regrette rien”, faisant frissonner l’assemblée entièrement conquise. Cet immense artiste, très proche de son public et d’une grande générosité, a su partager sa passion de la musique. Le talent et la gentillesse étaient au rendez-vous tout au long de ce concert émouvant, des instants rares que les nombreux mélomanes ne sont pas près d’oublier.