Longeau-Percey : « Je souhaite que la réglementation soit respectée »
Boudjéma Bouacha, habitant rue de Champagne à Longeau, souhaite réagir à notre article dressant un premier bilan de l’instauration, il y a six mois, des 30 km/h à Longeau-Percey.
« En réponse à l’article du journal du 30 avril, je tiens à apporter mon soutien à la mairie quant aux critiques reçues. Mais, pour la réglementation de la vitesse à 30 km/h, je constate que très peu de personnes la respectent. Pour ma part, je n’ai jamais constaté de contrôle de vitesse par la gendarmerie alors que je la vois régulièrement s’installer, sur le parking en face de chez moi pour des contrôles de téléphone au volant.
Je ne cherche pas la guerre, ni avec la gendarmerie, ni avec la mairie, mais je souhaite que la réglementation soit respectée. De plus, avec les travaux en cours, les camions continuent néanmoins de rouler à plus de 30 km/h, ce qui fait trembler ma maison, surtout la nuit… Après plusieurs courriers préfectoraux, sous-préfectoraux, adressés à la mairie, et alors que cette situation ne date pas d’hier, le problème reste entier ».