Roland-Garros : Hugo Gaston se sent vraiment bien
Comment analysez-vous ce nouveau succès à Paris ?
Hugo Gaston : « Je suis très content de ce match, même si c’était une rencontre très compliquée. Le score ne reflète pas vraiment la rencontre. Mentalement, c’était très dur parce que je n’ai pas forcément l’habitude de rentrer sur le Suzanne-Lenglen en tant que favori au classement, en tout cas. Je trouve que je l’ai bien géré, malgré une petite baisse au troisième où j’ai eu pas mal d’occasions pour faire un “double break” que je ne fais pas. Je me fais “débreaker”. J’arrive à faire un bon jeu à 4 partout pour “rebreaker” et finir par deux bons points ensuite. Donc, je suis très content du match et de l’ambiance qu’il y avait sur ce terrain. »
En quoi le fait d’avoir atteint déjà le quatrième tour de Roland-Garros, il y a deux ans, vous aide dans la gestion de votre match et de vos émotions ?
H. G. : « Forcément, c’est un plus. Déjà, je connais plus le terrain que mon adversaire du jour. Donc, cela joue. Au niveau de l’ambiance, de l’atmosphère, cela a été aussi en ma faveur. Je pense que mon adversaire n’a jamais évolué dans un stade comme cela. J’ai eu la chance de pouvoir jouer quelques fois sur ce terrain. Je me sens vraiment bien. Donc, je pense que c’est un avantage. Je suis rentré sur le terrain en étant vraiment bien dans ma tête, bien physiquement. J’essayais de le prendre à la gorge directement. »
Comment voyez-vous le prochain tour contre le Norvégien Rune ?
H. G. : « Rune est un très bon joueur encore très jeune, qui a le même âge qu’Alcaraz (19 ans). On en parle forcément moins. Il est 35e ou 30e aujourd’hui. Il a beaucoup de victoires cette année. Il a gagné son premier titre. Je le connais un peu. On s’est déjà entraîné ici en début de semaine. J’ai joué en double avec lui cette année aussi. Donc, je sais que c’est un joueur qui joue très dur. Donc, ce sera un match très compliqué, mais ce sera un bon moment. C’est un mec très gentil en dehors du terrain. Cela va être sympa. »
Recueillis par Nicolas Chapon
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)