Le JC Marnaval 52 présent à Marseille
Trois cadettes du JC Marnaval Saint-Dizier 52 participaient à un tournoi national excellence à Marseille. En -48 kg, Charlotte Fraipont du Pôle espoir de Strasbourg, 10e à la ranking list nationale, termine 5e, au pied du podium.
Elle s’incline en demi-finale sur une faute technique, qui lui a valu disqualification. Elle ne pourra donc disputer derrière la place de 3e.
Par contre, ce résultat va certainement lui permettre de monter encore un peu plus sur la ranking list nationale. En -57 kg, Manon Rothfuss du Pôle espoir de Reims s’incline au 3e tour et enfin. En -63 kg, Elly Morgenthaler, du Pôle espoir de Strasbourg, termine 7e.
C’est un parcours assez satisfaisant pour les trois Marnavalaises, surtout par rapport au niveau du tournoi qui était pratiquement le dernier tournoi d’évaluation avant les championnats régionaux Grand Est.
Pour cette semaine, ce mercredi 25 janvier, au dojo de La Noue, les championnats régionaux du bassin champenois UNSS vont se tenir.
Ils sont sélectifs pour les championnats de France par équipe de collèges et de lycées. Le même jour, à Lunéville, auront lieu les championnats régionaux Grand Est sport adapté sélectifs pour les championnats de France du mois d’avril à Dôle.
Dix judokas de la section des Castors bleus du Bois l’Abbesse et licenciés au Judo-club Marnaval Saint-Dizier 52 participent.