JB Moundele va conclure la saison de Mélanges improbables
Concert
L’association Mélanges improbables accueille, pour la dernière date de sa saison, le saxophoniste JB Moundele, qui se produira en trio dans le hall de la salle Jean-Favre, pour une réinterprétation du légendaire John Coltrane.
C’est avec un peu d’avance que la saison de Mélanges improbables va s’achever. Le dernier concert, prévu fin juin au château de Bourg, ayant finalement été annulé, il reviendra donc au saxophoniste JB Moundele, ce vendredi 10 juin, à 20 h 30, de clore l’année 2021-2022 de l’association culturelle, pour un concert 100 % jazz. Accompagné de Tony Rabeson à la batterie et d’Olivier Hutman au piano, JB Moundele va revisiter l’univers d’un jazzman de légende, John Coltrane. Dans sa réadaptation des morceaux du célèbre saxophoniste américain, le trio de JB Moundele imprimera des tonalités africaines, dans le cadre d’un projet baptisé “Afrotrane”. Considérant que, s’il est né aux Etats-Unis, le jazz a puisé ses origines dans la musique du continent africain, notamment du Mali ou encore de Côte d’Ivoire, JB Moundele entend ainsi revenir aux sources.
La veille, ce jeudi 9 juin, également à l’espace Jean-Favre (dans les salles panoramiques) et à 19 h, l’association Mélanges improbables tiendra son assemblée générale. A l’ordre du jour, les rapports moral, d’activités et financier, ainsi que la programmation 2022-2023 et les questions diverses.