Jazz côté cour au Conservatoire
Le 17 juin dernier, le Conservatoire de musique a invité le public à un concert de jazz dans la cour intérieure du Conservatoire. Cet endroit intimiste est propice à l’écoute et le public est venu en nombre.
Des passionnés ont concocté un programme très actuel et de tradition sur des styles swing, Be bop, Bossa nova, blues composés par les grands noms du jazz, Miles Davis, John Coltrane, Duke Ellington et Herbie Hancock.
En ouverture, Marc Rollet au piano, Stéphane Recouvreur à la basse électrique, Côme Petazzoni à la batterie et Jean-Paul Thièrion à la guitare ont entamé “Satin doll ». Le ton était donné et la suite n’allait pas décevoir un public conquis d’avance. Adonis Fringant, Nicolas Flocard, Julien Miannay et Philippe Ferrari ont suivit sur “So What” de Miles Davis, “Moanim’etc.
La troisième partie a mis en valeur le souffle de Nathalie Ebrard à la trompette pour des morceaux de Duke Pearson, ou encore un “Minor Major waltz” de sa composition, accompagnée par Renaud Hemonot à la batterie.
Le final a été à la hauteur. Cinq musiciens se sont ajouté à l’excellence précédente. Jean Vincent à la trompette, Bernard Gouze au piano, Denis Jourdheuil au saxo, Julien Cautain à la contrebasse et Jean-Matthieu Hudelet à la batterie.
Du beau spectacle entre passionnés pour un public sous le charme.
De notre correspondant Norbert Monzein