Jannine Aimé, une maman à l’honneur
Dimanche 28 mai, la Médaille de la famille française a été remise à Jannine Aimé, née Langlois, une maman fort estimée dans la cité. « Un événement de plus en plus rare », a fait remarquer le maire, André Noirot, qui a eu seulement l’occasion de le célébrer par deux fois en l’espace de 25 ans de mandature. Le premier magistrat a rendu un vibrant hommage à cette belle famille qui compte des garçons sapeurs-pompiers.
Mireille, l’une des filles de Jannine Aimé, demeurant dans la cité thermale, a rendu hommage à sa maman qui a connu une vie très riche en émotions. Elle est née à Vauvillers, en Haute-Saône, dans une fratrie de six enfants, restée proche et soudée dans les épreuves comme dans les bons moments. C’est à Bourbonne qu’elle a fondé un foyer avec Eugène Aimé. De leur union sont nés neuf enfants « qui ont tous réussi leur vie ». Le dévouement de Jannine pour son prochain a été mis en exergue, ainsi que « la personne bienveillante » qu’elle est.
« Après une vie tumultueuse et une rupture difficile, vous avez su rebondir en formant un nouveau couple avec Clément qui vous a offert une autre vie faite de découvertes et de voyages », à l’image de ces souvenirs d’Auvergne, du Cantal, de la grande plage de Sète, des fruits de mer en Bretagne.
Mireille a évoqué cette mère courage qui a élevé neuf enfants, est grand-mère de 21 petits-enfants et 29 arrière-petits-enfants. « Vous méritez amplement notre respect ! » L’énorme surprise du jour lui avait été bien cachée. Jannine a été félicitée pour sa grande et belle famille et pour toutes « les valeurs que vous lui avez données », lui promettant « que nous, enfants, serons toujours là pour vous ! ».