Patrick Gasman (Chaumont) : « J’ai joué libéré ! »
jhmquotidien : Quel regard portez-vous sur cette victoire ?
Patrick Gasman (central du CVB 52) : « Nice nous a posé des problèmes pendant deux sets. Mais on peut être heureux de ce succès en trois sets que l’on a bien construit. On a réussi à transformer toutes les opportunités qui nous ont été offertes, notamment dans les “money time” pour faire la différence au bon moment. Ensuite, on s’est rendu la troisième manche un peu plus facile. »
jhmquotidien : Avec ce fantastique passage au service…
P. G. : « C’est vrai que j’ai eu beaucoup de réussite sur ce geste. Je pense que j’ai surtout joué libéré. Je m’en voulais un peu de mon manque de réussite lors du set précédent et je suis resté concentré. C’est toujours évidemment très plaisant quand on parvient à effectuer le geste juste. Dans le service, le lancer du ballon est essentiel et quand celui-ci est parfait, le reste suit généralement. »
jhmquotidien : Avec-vous pris du plaisir dans ce match ?
P. G. : « Je crois que cela s’est vu sur le terrain. Dans le troisième set bien sûr où l’on a dominé totalement la partie et où tout le monde a pris beaucoup de plaisir à tenter des choses avec la réussite au final. Mais même sur les deux premières manches, ce qui est formidable, c’est de sentir que chacun joue pour le partenaire. Cette osmose est véritablement grisant dans ce collectif. »
jhmquotidien : Comment vivez-vous la concurrence avec vos deux coéquipiers américains ?
P. G. : « Elle se vit sainement, car tout le groupe est sain. J’évolue avec des coéquipiers fantastiques. Ce n’est pas seulement l’impression donnée les soirs de match, mais également au quotidien, à l’entraînement, où l’on prend beaucoup de plaisir tous ensemble. L’ambiance est extraordinaire : c’est aussi une force. »
jhmquotidien : Et puis il y a cette victoire à Palestra… Enfin !
P. G. : « C’était évidemment important de retrouver cette sensation chez nous ! Nous n’avions pas encore gagné cette année dans notre salle : c’est chose faite ! On prend trois points qui viennent bonifier le bel exploit que nous avions réussi à Nantes la semaine passée (victoire en trois sets). Le bilan est correct ! »
Recueillis par L. G.
Vous pourriez être intéressé par cet article :