Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Jacqueline Gourault attendue le 2 octobre en Haute-Marne

La ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales sera l’invitée d’honneur du congrès des maires le 2 octobre à Nogent

La ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault, sera l’invitée d’honneur du congrès des maires le 2 octobre à Nogent. Un congrès où plus de 400 élus du département sont attendus. Le thème retenu cette année pour les débats ? Le projet de loi baptisé 3DS (différenciation, décentralisation, déconcentration et simplification) dont les collectivités attendent beaucoup. Jacqueline Gourault pourra ainsi répondre aux questions et inquiétudes des élus de Haute-Marne. Le sénateur de l’Ardèche, Mathieu Darnaud, rapporteur du texte au Sénat, sera lui aussi présent pour débattre avec les élus.

La ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales sera en déplacement à Saint-Dizier l’après-midi.

C. C.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)