J-P Hasseler candidat à la présidence de la CCI Grand Est
Jean-Paul Hasseler est candidat à l’élection à la présidence de la CCI Grand Est. Le président réélu mardi soir à la tête de la CCI Meuse Haute-Marne a officialisé mercredi matin sa candidature à la tête de l’échelon régional de la Chambre de Commerce et d’industrie. L’élection aura lieu lundi 13 décembre à Strasbourg.
Jean-Paul Hasseler a naturellement attendu les résultats de l’élection à la tête de la CCI 55 – 52 pour se déclarer. Il sait aussi depuis quelques jours qu’il sera soutenu dans sa démarche par le Medef Grand Est, récemment réuni en assemblée générale dans les Vosges et qui a rencontré Jean-Paul Hasseler.
Le candidat haut-marno-meusien devrait aussi pouvoir compter sur le soutien ô combien important des élus alsaciens. Le président sortant, l’alsacien Gilbert Stimpflin, ne pouvait pas postuler à un nouveau mandat. L’entente entre les deux hommes était manifeste face aux contrariétés de tout ordre qui ont émaillé la vie des CCI ces derniers mois. À ce jour, Jean-Paul Hasseler est le seul candidat déclaré pour la CCI régionale.
D. P.