Mobilisation contre la réforme des retraites : « Nous restons motivés et festifs »
La douzième mobilisation contre la réforme des retraites est prévue jeudi 13 avril. Des manifestations sont dès lors prévues à Langres et Chaumont, à 17 h.
Les représentants de l’intersyndicale se sont retrouvés, à Chaumont, dans les locaux de Force ouvrière, ce vendredi 7 avril. Objectif : débriefer suite à la mobilisation de la veille et préparer celle à venir. A savoir le jeudi 13 avril. « Nous avons décidé de garder ce qui fonctionne. La manifestation se tiendra à 17 h. A Chaumont, rendez-vous comme d’habitude place de l’Hôtel de ville. A Langres un rassemblement est prévu, également à 17 h, place Bel’Air. »
« Nous restons motivés et festifs. Nous prévoyons des manifestations bon enfant, où l’on peut venir en famille », reprennent les représentants syndicaux. Ce 6 avril, en marge de la manifestation, un feu de cartons – sans conséquences – a été allumé, ce que déplorent les membres de l’intersyndicale.
Les syndicalistes se disent satisfaits du nombre de manifestants réunis. « Nous n’avons pas à rougir. La participation est forte en Haute-Marne où l’on compte 43 000 travailleurs ». Ils rappellent que « mieux vaut donner deux heures de son temps pour manifester que de travailler deux années supplémentaires ».
Attentifs au pouvoir d’achat, à la condition des femmes et aux conséquences de la réforme des retraites pour celles-ci, les organisateurs de la prochaine manifestation appellent tous ceux qui seront disponibles à les rejoindre. Ils promettent de la bonne humeur, des percussions… et de la couleur.
S. C. S.