Intempéries : plusieurs communes plongées dans le noir, Enedis est sur le terrain
Les équipes d’Enedis sont ce lundi 13 mars, et encore actuellement, sur le terrain de plusieurs communes de Haute-Marne, qui sont privées de courant. En attendant qu’elles identifient l’incident lié aux intempéries à l’origine de cette privation d’électricité, 431 foyers patientent… à la bougie.
« Un coup de vent qui a balayé plusieurs communes, entre 17 h 30 et 18 h 30 ». Chez Enedis, le chef des interventions, Franck Richard, explique que l’incident qui prive d’électricité plusieurs communes de la Haute-Marne est à lié à la bourrasque qui a balayé le département dans l’après-midi de ce lundi 13 mars.
C’est le secteur de Bologne qui est ce lundi soir touché. Ainsi, dès 18 h 16, Marault était privé d’électricité… puis Meures, Annéville-la-Prairie, Sexfontaines et Lamancine. Au total, 431 foyers sont impactés.
Sur les réseaux sociaux, si la commune d’Eclaron est également évoquée, Enedis ne l’a pas citée.
« On ouvre un tronçon et les équipe d’Enedis parcourent le réseau », détaillait Franck Richard. A priori, c’est un évènement du type chute d’arbre(s) qui pourrait avoir créé l’incident recherché.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr