Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Integer, à la pointe de l’orthopédie

Integer poursuit résolument son développement dans l’univers du médical en intégrant ce qui se fait de mieux. L’univers du médical n’en finit pas d’évoluer. Cette consolidation toujours en cours a des incidences directes sur les entreprises de ce secteur hautement concurrentiel implantées ou nées en Haute-Marne. Il en va ainsi d’Integer à Chaumont. Le site s’est appelé Landanger, puis Depuy, puis Greatbatch. Dans quelques mois, voire quelques semaines, il pourrait appartenir au groupe américain MedPlast. Voilà pour la forme. In situ, tout est plus clair, plus lumineux, ordonné et documenté de manière pertinente, de telle sorte que les encours soient réduits au plus strict efficace. Les travaux ont permis de libérer ou de créer de l’espace. Y ont pris place de nouvelles machines, de nouvelles technologies (revêtement innovant pour les implants). Pour le compte de son donneur d’ordres LDR (Troyes) Integer produit en très grande quantité un implant de rachis cervical assez exceptionnel. Il est le seul de ce type homologué aux USA à ce jour. Implanté entre deux vertèbres cervicales, parfois entre trois vertèbres successives, il permet aux patients opérés de récupérer toute la mobilité de leur cou dans toutes les dimensions. La croissance à deux chiffres de ce produit-là, résolument innovant, participe de manière significative au chiffre d’affaires d’Integer Chaumont. Un site qui continue naturellement de produire ses “grands classiques” historiques : implants de hanches ou d’épaules, ancillaires, ainsi que des agrafes, des plaques ou des vis pour la traumatologie. Le site chaumontais présente une particularité appréciée plus que d’autres par ses clients : l’intégration de la fabrication. Toutes les opérations sont réalisées en interne. Le client n’a plus qu’un seul interlocuteur ; il apprécie. Les Américains ayant pris la mesure du marché européen, ils entendent bien y conquérir de nouvelles parts de marché ; dans ce dessein, ils utilisent Chaumont comme tête de pont commerciale. Parallèlement au polissage manuel, traditionnel, Integer a automatisé cette phase en utilisant la smuritropie et la tribofinition. En menant ses travaux d’agrandissement, Integer a vu large à Chaumont. Il reste de la place disponible pour de nouvelles machines, de nouvelles technologies. Le site va changer de groupe. Pas de cap.

JHM du 12 juin 2018.

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Industrie

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Industrie

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Saint-Dizier
Énergic 55-52 se dote d’un nouveau bureau
Industrie

Franck Delcroix (Aéro Solutions à Saint-Dizier) est le nouveau président de l’association Energic 52-55. Celle-ci tenait son assemblée générale lundi 15 avril dans l’auditorium Jean Salin à Écurey, siège de(...)