Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
l'internaute qui estime que l'épave du bus fait partie désormais du petit patrimoine haut-marnais la situe dans un bois entre Luzy-sur-Marne et Verbiesles

Insolite : vigie du petit patrimoine de la Haute-Marne

l'internaute qui estime que l'épave du bus fait partie désormais du petit patrimoine haut-marnais la situe dans un bois entre Luzy-sur-Marne et Verbiesles
Elément patrimonial ou épave ? Un internaute opte pour le patrimoine au nom de l’habitude de voir ce bus.

« (…) en plein bois, ce vieux bus est posé là depuis si longtemps qu’il fait partie du paysage… et du patrimoine. Il sert de point de repère aux promeneurs et vététistes ». Le post Facebook de cet internaute a été relayé par la page dédiée au petit patrimoine haut-marnais. A l’heure où le chouchoutage de l’environnement s’impose dans le programme des ambitions de chacun, c’est un point-de-vue singulier qui est défendu – et pourquoi pas, naturellement. Au nom de l’habitude, après tout l’épave est là depuis somme toute la nuit des temps n’est-ce pas, et d’aucuns ont fini par lui trouver une utilité, qu’on se mette dans l’idée de l’ôter et promeneurs et vététistes finiraient par se perdre si ça se trouve. Un post qui permet de se pencher de nouveau sur la définition du patrimoine.  

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Sophie Fettig, la fée qui tombe à pic
Insolite

Travaillant à l’Esat du Bois l’Abbesse, Sophie Fettig a lancé son auto-entreprise cette année. Dans les cimetières, la Bragarde prend soin des défunts en nettoyant, embellissant et valorisant leur dernière(...)

Langres
Le langres respire et inspire
Insolite

Ça gazouille. Le streamer As2piK, qui s’était déjà illustré sur son compte X (anciennement Twitter) pour la défense des spécialités culinaires langroises (voir jhm quotidien du 11 avril), a remis(...)

Saint-Dizier
Qu’est-ce que c’est que ce truc ?
Cinéma/télévision

UN ŒIL SUR LA SEMAINE. La rubrique photo dominicale de jhm quotidien, dont le principe est de revenir sur un événement de la semaine, avec une image inédite, esthétique ou insolite, s’arrête(...)