Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Les travaux engagés par le Département route de Biesles visent à changer les rambardes

Insolite : temps de retard sur le pont

Les travaux engagés par le Département route de Biesles visent à changer les rambardes
A l’opposé du panneau, il est précisément impossible de cheminer.

Le Département fait réaliser des travaux sur le pont route de Biesles, juste avant le rond-point de la Maladière. Ils permettent de remplacer les rambardes de l’enjambement, et, au premier coup d’œil, on sera tous d’accord sur la nécessité de l’opération, parfait.

Comme c’est l’usage, une signalisation des travaux est en place, et c’est d’autant mieux que l’axe est passager. Voilà comment on s’aperçoit que, plus que le message qui y est inscrit ou plus que son positionnement quand les deux sont liés, c’est bien la présence d’un panneau qui compte pour alerter les usagers de la route. En effet, à regarder la situation sur le terrain, on réalise que, le panneau à droite de la chaussée invite les piétons à aller sur le trottoir du pont côté gauche, où il est précisément impossible de cheminer. Rien d’alarmant, il leur suffit de voir l’avancée des travaux pour savoir où marcher, sans devoir même imaginer que le panneau n’est plus à sa place, qu’il est resté fixé à la phase antérieure du chantier.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Sophie Fettig, la fée qui tombe à pic
Insolite

Travaillant à l’Esat du Bois l’Abbesse, Sophie Fettig a lancé son auto-entreprise cette année. Dans les cimetières, la Bragarde prend soin des défunts en nettoyant, embellissant et valorisant leur dernière(...)

Langres
Le langres respire et inspire
Insolite

Ça gazouille. Le streamer As2piK, qui s’était déjà illustré sur son compte X (anciennement Twitter) pour la défense des spécialités culinaires langroises (voir jhm quotidien du 11 avril), a remis(...)

Saint-Dizier
Qu’est-ce que c’est que ce truc ?
Cinéma/télévision

UN ŒIL SUR LA SEMAINE. La rubrique photo dominicale de jhm quotidien, dont le principe est de revenir sur un événement de la semaine, avec une image inédite, esthétique ou insolite, s’arrête(...)