Insolite : le serpent en quête de médicaments
La pharmacie du 1er mai à Froncles a eu l’heur de plaire à un animal, vendredi 1er septembre. Sans que le bougre imagine que l’officine était fermée et qu’il allait provoquer une sueur à l’employée en charge du ménage.
« Vendredi soir, je quitte le travail pour rejoindre Viéville, où j’habite ». Quand Bruno part de la pharmacie du 1er mai à Froncles, il est 19 h. Il est en route quand son téléphone mobile sonne. « C’était Sylvie, notre femme de ménage ». Et Sylvie lance un appel au secours à Bruno. Voilà, elle est face à… un serpent. Sans hésiter une seconde, Bruno fait demi-tour.
Sur place, oui, Sylvie n’a pas rêvé, il y a bien un serpent. Plutôt fin connaisseur des animaux, Bruno – d’ailleurs propriétaire de la brebis Puduk, dont le sauvetage avait été la belle histoire du jour – est somme toute rassuré en reconnaissant une « petite couleuvre ». La bête mesure environ 30 cm. « Elle s’était cachée sous la porte battante » de la pharmacie. Peut-être à attendre jusqu’au lendemain qu’elle ouvre pour faire ses emplettes de médicaments.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr