Insertion : ils ont réussi leur défi !
SOCIAL. Pas moins de treize salariés en insertion de l’association Défis 521 ont reçu, ce mercredi 29 juin, leur certificat de qualification professionnelle, après trois jours de supervision par un jury.
Pour les salariés comme pour les encadrants, c’est la preuve d’un travail réussi et reconnu. Pas moins de treize salariés de l’association d’insertion professionnelle Défis 521 (neuf de Défis 52, et quatre de Défis 21, en Côte-d’or) ont obtenu, ce mercredi 29 juin, leur certificat de qualification professionnelle. Cette distinction, qui va leur ouvrir grand — c’est l’objectif — les portes du monde du travail, a été obtenue après une supervision de trois jours effectuée sous l’égide d’un jury de professionnels du secteur de l’insertion sociale. Pour l’occasion, Défis 521 a organisé une cérémonie en bonne et due forme, marquant cette étape majeure dans l’accomplissement d’un véritable début de carrière.
« Ils ont réalisé un parcours exemplaire. Les voilà prêts à l’emploi ! », s’est réjoui Mohammed Esslimani, l’un des formateurs de Défis 521. Le président de la structure, Daniel Blanchard, n’a, lui, pas caché son admiration : « Je dois l’avouer : en tant que président, je supervise de loin l’opérationnel. J’ai découvert en détails tout ce que vous avez accompli lorsque le directeur, David Horiot, m’a briefé pour cette cérémonie. Et franchement, j’ai été bluffé. Je savais, bien sûr, que beaucoup de travail était abattu par tout le monde, mais c’est encore davantage que ce que je pensais. Je félicite les salariés, ainsi que tous les encadrants et formateurs ».
Les treize récipiendaires du certificat de qualification professionnelle sont : Lisa Varlet, Dominique Goulart, Calvin Tavares, Corinne Desloover, Magali Ardisson, Marie-Claudine Kaminsky, Florian Rousselet, David Simon, Laureen Mans, Nicolas Gatellier, Gino Domprobst, Nathan Bovinet et Donnadio Ralandison.
N. C.