Inoubliable concert de printemps
Dimanche 24 mars, avait lieu le traditionnel concert de printemps de l’harmonie La Concorde. Pour l’occasion, les musiciens ont investi la salle des fêtes, remplie, et ont invité leurs homologues de la classe d’orchestre de l’école de musique.
Cet ensemble d’une douzaine d’instrumentistes est composé d’apprentis musiciens, en cours de formation. Ils apprennent les rudiments de l’orchestre, la battue du chef d’orchestre, les temps et les mesures qui défilent, les nuances, etc. Leur programme, composé de trois pièces, fut très réussi, avec en ouverture “Les Trois mousquetaires” puis une interprétation lente “Sakura” (chanson traditionnelle japonaise, signifiant fleurs de cerisiers, traversant le ciel du printemps) et pour finir une pièce de rock intitulée “Nurock”. Les musiciens de l’orchestre d’harmonie avaient de leur côté préparé un programme à la fois très rythmique et enlevé, mais également fort mélodieux. Des “Blues Brothers” à “James Bond” en passant par “Welcome to the world” ou “Le Nanga Parbat” (ce haut sommet de l’Himalaya), le public ne s’y est pas trompé et les retours ont été très positifs.
Pour clore le concert, le chef d’orchestre des deux ensembles, Damien Bonnin, avait réuni tous ces musiciens autour de deux pièces : “Iron Mountain” et “Songs of the sea”. Ce moment fut une riche expérience pour les plus jeunes, une occasion de s’exprimer dans un grand ensemble d’une quarantaine de musiciens. Nul doute que ce sera un souvenir qui leur restera gravé.