Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Information et sensibilisation pour les encadrants du FJEP-Slic

Une sensibilisation très appréciée par les 25 encadrants présents.

Raphaël Chaulot, président du FJEP-Slic, avait donné rendez-vous à tous les encadrants de son association vendredi 13 octobre en soirée, à la salle des fêtes, afin de participer à une réunion d’information et de sensibilisation animée par Laurent Nguyen. Salarié de l’association Colosse aux pieds d’argile, il fait de la prévention pour la protection des mineurs contre les violences sexuelles, harcèlements et bizutages en milieu sportif, scolaire et de la jeunesse. On notait la présence de Dominique Mercier, maire de la commune.

Créée en 2013 par le rugbyman Sébastien Boueilh, abusé sexuellement dans sa jeunesse, cette association informe et conseille sur les bonnes attitudes à adopter en toutes circonstances en présence de mineurs. C’est par un jeu de questions-réponses et par des cas concrets que les 25 encadrants présents ont pu apprécier toutes ces informations et ont pris conscience que certaines attitudes jusque-là anodines peuvent être très mal interprétées par certaines personnes et entraîner de graves conséquences. Suite à cette prestation, le Slic Chevillon a décidé d’adhérer à cette association qui, en retour, accompagne le club et fournit une aide aux victimes notamment au niveau psychologique et juridique.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Leffonds
Le centre de loisirs est ouvert
Enfants

L’association La Montagne a ouvert son centre de loisirs, lundi 22 avril, pour les vacances de printemps. Il va durer toute la semaine. Ils étaient 25 enfants à l’ouverture. Tous(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)