“Influences” enchante la place des Bains
BOURBONNE-LES-BAINS
La musique a été à la fête pendant près de quatre jours dans la station, se clôturant l’après-midi du mardi 21 juin, sur la place des Bains.
L’office de tourisme a invité ce jour-là le célèbre duo “Influences” qui s’était déjà produit dans la station. Campé sur son tabouret, Yannick, le Meurthe et Mosellan, dompte avec une dextérité incroyable sa guitare, en jouant sur les diverses sonorités adaptées aux chansons qu’interprète la vosgienne Nadia Jacquot avec une voix suave et envoûtante.
Leur répertoire est articulé autour des célèbres chansons de “la génération curiste” avec un grand brin de nostalgie. Nadia a le sens du contact avec le public se retrouvant comme plongé dans l’ambiance de “la chance aux chansons”. Cela facilite la reprise des refrains, créant une belle osmose.
Les préférences sont notamment allées pour “Mamy Blue” de Nicoletta, “Pour un flirt” de Michel Delpech ; “Les Champs Elysées” de Joe Dassin, apportant aussi leurs suffrages aux “Amoureux des bancs publics” et la séquence émotion des “Mots bleus” de Christophe. L’auditoire fut énergisé aux sons de “Bella Ciao” interprété de façon remarquable par une Nadia déchaînée, sans oublier “Que je t’aime !” de Johnny.
Un récital couronné de chaleureux applaudissements.