Indochine : Central Tour, CD, DVD et festivals
On ne va plus savoir où donner de la tête. Tant mieux : l’année 2023 sera riche pour Nicola Sirkis et Indochine. Et ça n’a pas fini de faire du bruit…
Qu’il paraît lointain, ce jour de 2013 où nous interviewions Indochine à quelques heures de son concert au Zenith de Nancy… Qu’il paraît finalement lointain, aussi, cet Album “13”, avec sa scénographie époustouflante et totalement immersive.
Pas très loin, en revanche, la série de concerts du Central Tour, phénoménale, au sein des plus grands stades français. Puis le film projeté en très haute définition dans des centaines de salles, en France et à l’étranger.
Vous pensiez qu’Indochine allait se reposer quelque peu après des années intensives ? Raté.
Les infos qui viennent de tomber font d’ores et déjà briller les yeux des fans.
Indochine, DVD et festivals
Indochine –
Central Tour, le film
D’abord, le 13 janvier, sortiront simultanément CD, DVD, Blu-Ray et livre collector sur le Central Tour. Un ensemble sobrement intitulé “Indochine – Central Tour, le film”.
De quoi patienter jusqu’au début de l’été. Début de l’été ? Nicola Sirkis et Indochine viennent d’annoncer de nouveaux concerts en festival. Les premières dates dévoilées semblent en cacher d’autres, qui devraient être mises à jour au fil des programmations. On verra ainsi le groupe à la Nuit de l’Erdre, le 29 juin ; Eurockéennes, le 2 juillet ; Beauregard, le 5 juillet ; Musilac, le 7 juillet ; Les Déferlantes, le 8 juillet ; Pause Guitare, le 9 juillet ; Ronquières, le 4 août… (mise en vente le 2 décembre à 10 h, sauf pour les Eurockéennes le 16 décembre).
Un nouvel album, aussi ? Qui sait… On en veut toujours plus… Infos à suivre sur le site du groupe Indochine.
Christophe Bonnefoy
c.bonnefoy@jhm.fr