Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Indochine à Nancy : phénoménal

Un Nicola Sirkis très en verve samedi soir.

On croyait avoir tout vu avec le Central Tour d’Indochine. Mais ça n’est pas fini. Samedi soir dans l’amphithéâtre du Zenith de Nancy, le groupe a – encore – réussi à surprendre, devant pas moins de 20 000 personnes.

Il en a fallu du courage, pour les milliers de spectateurs qui n’avaient pas hésité à attendre des heures et des heures l’ouverture des portes, sous une chaleur accablante. Mais les fans d’Indochine savent qu’au bout du chemin, ils ne seront jamais déçus. Ça a très largement été le cas samedi 17 juin. Pour la seconde fois, la première en 2018, Indochine venait jouer en plein air. Pour la deuxième fois, accompagné d’une météo complice. Ouf !

Les Haut-Marnais(e)s étaient en nombre.
Chacun vient avec son message au groupe…
Ne courez pas ! Vœu pieux du personnel de sécurité.
Indochine rassemble parents et enfants.
A l’ouverture des portes.
Environ 20 000 personnes se sont pressées dans l’amphithéâtre du Zenith.
Une identité visuelle apparue sur le Central Tour.

Mieux que des mots, quelques photos en apprendront plus sur cette soirée mémorable. Sachez toutefois que l’habituelle communion entre les fans et le groupe ne s’est pas démentie. Que les visuels qui accompagnaient le show ont plongé dans cette habituelle ambiance incomparable qui accompagne les tournées du groupe. Que le plaisir a été démultiplié par la réapparition de morceaux jusqu’alors rangés dans les tiroirs : Manifesto ou encore Une maison perdue. Et que, semble-t-il, certains titres ont été largement réarrangés, et carrément pas au rabais !
Encore une soirée dont les gardiens du Zenith de Nancy sauront se souvenir.

Texte et photos Christophe Bonnefoy

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)