Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Indispensable devoir de mémoire

Le monument aux morts de Récourt.

C’est sous un ciel bien gris que le monument aux morts de Récourt a été le cadre d’une première cérémonie à 9 h 50. Après les discours et le dépôt de gerbe, les noms des victimes de Récourt ont été énoncés solennellement par la présidente du comité des fêtes. Un premier vin d’honneur a été servi à la salle des fêtes, avant de poursuivre la cérémonie à Montigny-le-Roi, au cimetière dans un premier temps, puis au monument aux morts, place de la Mairie, toujours en prédsences des personnalités civiles et militaires, des représentans du monde combattant et de la population. Les collégiens ont cité tour à tour les valeureux habitants de Montigny tombés aux combats ou des suites de guerre. L’hymne national a été interprété par les élèves du primaire. Puis “Verdun, on ne passe pas !”, chant patriotique français écrit en 1916, a été repris par un tout nouvel ensemble vocal exlusivement masculin, le Chœur d’hommes du Bassigny, qui se produisait pour la première fois. Un second vin d’honneur en mairie a mis un terme à cette matinée de commémoration.

Sur le même sujet...

Journée de la déportation
Sommevoire
Journée de la déportation
Cérémonie , Mémoire , Vie quotidienne

A l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, une cérémonie du souvenir aura lieu dimanche 28 avril, à 10 h 30. Rassemblement(...)

Rassemblement des anciens combattants
Bourmont, Levécourt
Rassemblement des anciens combattants
Cérémonie

Le rassemblement annuel de la section des anciens combattants du secteur de Bourmont se tiendra dimanche 28 avril, à Levécourt. Un office religieux sera célébré à 10 h 30, en(...)

Cérémonie commémorative
Domremy-Landéville
Cérémonie commémorative
Cérémonie

La cérémonie de commémoration du 80e anniversaire en l’honneur des soldats alliés morts pour la liberté aura lieu au cimetière de Landéville, samedi 27 avril, à 17 h. Tous les(...)