CVB 52 : Indétrônable !
Sport. Palestra avait des airs de chaudron ce vendredi soir : face à Montpellier, le CVB 52 avait l’opportunité de se placer tout en haut du classement de la saison régulière. C’est fait !
La fortune sourit aux audacieux. Et aux équipes portées par les supporters chaumontais. Dans le bruit et la fureur de plusieurs centaines d’aficionados, le CVB 52 a déroulé sans coup férir une maîtrise du jeu qui en fait l’équipe majeure du championnat de France de volley-ball.
Chaumont a disposé de Montpellier par 3 sets à 0, et est indéboulonnable à la première place de la saison régulière. Considérations statistiques bien loin de l’ambiance de ce vendredi soir, tout entière consacrée à la victoire d’abord. Tiffos, tambours, porte-voix, chants scandés durant plus d’une heure, rien n’aura manqué à la fête.
Tonitruant, le succès des volleyeurs chaumontais s’est fait dans la joyeuse tourmente des moments à part, où l’on sent que le public est plus qu’un spectateur turbulent, mais porte autant qu’il supporte son équipe.
Acouphènes et extinctions de voix resteront moins longtemps que ce souvenir de parfaite et violente communion entre des joueurs sûrs de leur jeu et un public enfiévré par l’enjeu. Palestra, réputée plus sage que son ancêtre Jean-Masson, a vécu sa mue dans le feu de l’action ce vendredi, dans la braise ardente de la victoire tous ensemble.
Chaumont ne peut plus être rejointe au classement. Malheur aux vaincus !